Quelques mois après sa dernière exposition personnelle à Madrid, en Espagne ( couverte (11. ) ), et quelques semaines après avoir participé à l'exposition du groupe Brutal à Londres ( couvert ), artiste américain Todd James . Â est sur le point d'ouvrir son prochain spectacle solo au Cooper Cole Gallery à Toronto. Deux ans se sont écoulés depuis son dernier spectacle solo, et entre-temps, son style et ses images reconnaissables ont reçu une reconnaissance massive dans le monde entier.

Splash Damage présente de nouvelles œuvres de sa série de peintures figuratives sur toile et papier. Utilisant des couleurs de base vives, l'artiste connu sous le nom de REAS continue de peindre des pirates, des soldats et des femmes modernes sous forme de natures mortes, ajoutant du glamour à des sujets moins glamour - built in wardrobes south australia. Ce sentiment s'est accentué avec l'utilisation de la couleur argentée sur certaines des nouvelles peintures, ce qui est la première fois que nous l'avons vu faire cela. La plupart des pièces sont centrées sur des blondes nues, rondes et bronzées, posant avec divers objets du quotidien, ainsi que des objets et des symboles très inhabituels disposés autour d'eux. Cela pourrait être considéré comme la critique de James sur la manière dont les femmes sont souvent simplifiées pour devenir un objet dans le monde moderne et la culture pop.

Le spectacle est ouvert le 8 novembre et restera visible jusqu'au 7 décembre, alors assurez-vous de le vérifier si vous êtes dans la région.

Discutez de Todd James ici .