Duo d'art allemand Low Bros prendra le relais (13. ) Mirus Gallery à San Francisco à partir du 13 avril avec leur nouvel ouvrage intitulé 98 Windows . S'accordant parfaitement à leur esthétique rétro-futuriste reconnaissable, le nouveau spectacle continue leur exploration de l'interaction humaine et de la connectivité à travers des éléments familiers d'un système opérationnel autrefois populaire.

À travers leurs nouvelles pièces dynamiques, les frères jouent avec la psychologie sociale en remplaçant l'aspect humain par leur personnage de signature, le loup. Utilisant les concepts et la structure de Windows 98 comme cadre de référence pour leurs œuvres, les nouvelles pièces continuent leur pratique d'explorer différentes techniques et de combiner des médiums afin de produire des créations saisissantes et complexes. Abordant l'influence du développement technologique sur la culture et le style de vie à l'échelle mondiale, Low Bros utilise la numérisation comme base de son processus de création - logiciel bulletin de paie excel. Déconstruisant, multipliant et fusionnant des formes et des personnages géologiques avec des dégradés et des images florales, les œuvres ont une rétro-sensation irrésistible, rendue à travers la netteté futuriste de leurs compétences de peinture précises. C'est une conséquence directe des artistes qui vivent une enfance analogue tout en participant à la révolution numérique à l'âge adulte. Avec l'ajout de cadres construits sur mesure qui imitent la disposition des fenêtres imbriquées, Florin et Christoph font référence aux limitations des premiers systèmes, ce qui a encouragé les utilisateurs à faciliter leur «efficacité». »Avec une solide base de connaissances technologiques et une compréhension de la vue d'ensemble complexe de la relation entre le cyber et l'espace réel, le duo berlinois élèvera le nerf du logiciel vers de nouveaux sommets tout en remettant en question la valeur de l'artisanat.

98 Windows sera la dernière partie de leur trilogie de spectacle qui a commencé avec Perfiction en 2016 et s'est poursuivie avec Wired en 2017, reflétant des artistes. Voyage personnel en tant qu'immigrés numériques.

Discutez de Low Bros ici .